Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le traiteur Dalloyau repris par son concurrent Potel et Chabot (Accor)
information fournie par Boursorama avec AFP 29/10/2024 à 17:54

Un Opéra, pâtisserie au chocolat, réalisé par Dalloyau, servi au Salon du Chocolat au Palais de Tokyo. ( AFP /  )

Un Opéra, pâtisserie au chocolat, réalisé par Dalloyau, servi au Salon du Chocolat au Palais de Tokyo. ( AFP / )

Le traiteur haut de gamme Dalloyau, placé en redressement judiciaire début août, va être repris par son concurrent Potel et Chabot, a annoncé ce dernier dans un communiqué mardi.

L'offre de Potel et Chabot, qui a été choisie parmi celles de sept repreneurs potentiels par le tribunal de commerce de Paris, prévoit "la reprise de l'ensemble des salariés et de l'intégralité de ses actifs, soutenue par un plan d'investissement solide", selon Potel et Chabot, qui appartient au groupe Accor.

"Le groupe renforce ainsi sa position de premier acteur français des traiteurs et de la gastronomie événementielle de luxe, reconnu pour son savoir-faire, son offre gastronomique, et un art unique du service et de la mise en scène", se félicite Potel et Chabot.

Dalloyau, fleuron de la pâtisserie de luxe fondé en 1682 à Versailles - on lui doit notamment la création de l'opéra, célèbre gâteau au café et au chocolat -, a été mis en difficulté par la crise du Covid-19. Fin 2020, il avait été placé en procédure de sauvegarde

Le groupe, qui employait début août 133 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 8,4 millions d'euros, n'a pas réussi à remonter la pente et s'est retrouvé début août en redressement judiciaire, assorti d'une période d'observation de six mois.

"Nous sommes très heureux que notre projet ait convaincu le Tribunal. Il est ambitieux et porteur d'avenir pour une Maison dont nous souhaitons faire rayonner à nouveau le savoir-faire historique qui fait depuis des siècles sa renommée", se félicite dans le communiqué Amir Nahaï, président de Potel et Chabot.

Son offre a notamment été préférée à celle du spécialiste de la restauration collective Elior ou au groupe Bertrand, premier groupe de restauration indépendant en France.

Avec cette reprise, "l'équipe de la Maison Dalloyau sera en mesure d'accélérer le développement de cette maison mythique, et bénéficiera de moyens humains et financiers renforcés pour retrouver le chemin de la croissance et de la pérennité", assure le dirigeant.

"Dalloyau est un joyau et nous lui donnerons toute sa place pour qu’il retrouve son éclat aux yeux du plus grand nombre, en France et à l’international", poursuit-il.

1 commentaire

  • 29 octobre 18:17

    BRAVO !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires